
Que vous ayez un bien à vendre ou à louer, le résultat est le même. Quelques travaux bien ciblés peuvent augmenter la valeur d’un bien avec des dépenses limitées. Parmi ceux-ci, l’utilisation judicieuse des lampes pour un éclairage moderne et design. Voici deux exemples d’un client fidèle Creative-Cables, home stager de profession.
Des dizaines d'émissions télévisées (très suivies) sur ce thème le prouvent : quelques interventions bien ciblées peuvent complètement transformer une maison, permettant à ceux qui souhaitent la vendre ou la louer non seulement de conclure l'affaire en peu de temps et en très peu de visites, mais aussi de gagner davantage, en finalisant la transaction à un prix supérieur à celui du segment de marché correspondant.
Voici deux exemples d’appartements à Turin (tous deux d’environ 50 m²) éclairés avec des produits Creative-Cables. Les deux ont été loués dès le premier jour de visites : en plus d’avoir augmenté la valeur de l’appartement, un éclairage moderne a permis de donner du caractère à chaque pièce, permettant aussi de prendre des photos percutantes qui ont immédiatement attiré l’attention.
Bandes de couleur

Dans le premier appartement, ce sont trois points qui ont gagné en caractère grâce à l’intervention du light designer. Impossible que le premier regard de toute personne entrant dans la maison ne se porte pas sur la Spider à trois descentes, et sur le dessin particulier au plafond réalisé avec le câble textile bordeaux.
Il fallait déplacer la lumière du centre de la voûte jusqu’à la table, et le résultat a été obtenu grâce à une solution alternative à la classique araignée, à savoir en dessinant avec le câble trois lignes brisées parallèles, pour une véritable géométrie de couleurs.
Les abat-jour en toile, personnalisés par l’home stager, ont rendu la lumière de l’espace douce et parfaitement dirigée sur la table.


Le salon dispose d’un autre point qui a gagné en valeur grâce à l’éclairage. Ici, il s’agissait de décorer le mur au-dessus du canapé, un espace qui autrement aurait été trop vide, et de cette façon, un coin fonctionnel a également été créé pour lire un livre. À côté du canapé, on a donc installé un variateur qui permet d’ajuster la lumière pour la lecture ou pour regarder la télévision. Les ampoules à effet métallisé offrent une lumière douce et réfléchie.

Un éclairage moderne et d’ambiance même dans la chambre grâce aux deux UFO décorés par Carolina Zuniga, qui apportent une touche personnelle et romantique de chaque côté du lit. Des UFO dans des tons neutres au pied du lit, pour déplacer la lumière du centre vers les murs.
Une installation vraiment Creative
L’éclairage signé Creative-Cables est l’acteur incontesté du deuxième appartement, avec la lumière chaude du Spider à deux descentes et des ampoules apparentes qui accueillent le visiteur dès le seuil.


Spider à deux descentes s’impose également dans le salon, à la fois décoré et éclairé. Là encore, les abat-jour en toile signés Creative-Cables ont été intégrés dans des créations de l’home stager en dibond gris, qui aident à adoucir la lumière tout en la concentrant sur la table. Pendant ce temps, les deux grandes boucles du câble décorent l’espace environnant.

Dans ce salon aussi, la lampe à trois UFO, dimmable pour aider à créer la bonne ambiance à chaque occasion, a été reprise. Dans ce cas, les deux UFO latéraux sont nés de la collaboration avec l’illustratrice Chiara Fucà, tandis que celle du centre a été réalisée par la mosaïste Michela Nardin avec enduit et tesselles de verre en or blanc de la verrerie historique vénitienne Orsoni.

Dans la première chambre, une Spider en jute accompagne les tons chauds du bois, avec les trois descentes alignées avec les portes de l’armoire.

Mais c’est dans la deuxième chambre que le câble prend vraiment vie. L’emblématique "Ligne" de Cavandoli apporte l’énergie de la prise murale jusqu’au bureau, éclairé par un Spostaluce.