
Un havre de paix en plein centre du Cap, entouré des beautés naturelles de Table Mountain et de Lion’s Head. Mais aussi un lieu où l’histoire rencontre le présent et où l’on respire l’art urbain et la culture locale.
Tout cela et bien plus encore, c’est l’iGadi House, une propriété du XIXe siècle située au cœur historique de la capitale sud-africaine, qui accueille un hôtel exclusif.
Un charme hors du commun pour les espaces de cette demeure de style victorien, dominés par des couleurs neutres et du bois naturel, rehaussés de touches de couleur éclatantes. Des espaces auxquels les lampes signées Creative-Cables ont su apporter encore plus d’harmonie. Dix chambres, des plus intimes aux plus spacieuses, des espaces communs accueillants et un extérieur à vivre pleinement, sont en effet éclairés par les lampes et les systèmes made in Italy, soigneusement choisis par la propriétaire de l’hôtel, Cecile Bouquillion.
Une fois le seuil franchi


Différentes solutions sur mesure illuminent l’entrée. Sobres mais avec du caractère, les Fermaluce au comptoir de la réception et au-dessus du comptoir près de l’entrée. La suspension au centre de la pièce devient totalement invisible, mettant en valeur la sculpture de plumes suspendue signée Désirée Botterill. Presque partie intégrante de l’œuvre, le système de lampes avec pavillons alignés au-dessus de la table. Les véritables protagonistes sont le câble textile bleu cyan et les douilles P-Light, en parfaite harmonie avec la décoration murale et les assises.
Dans le bleu peint en bleu
Pour illuminer le coin détente, dans des nuances intenses de bleu, un lustre minimaliste avec un abat-jour Ashanti Design est encastré sous des poutres d’époque authentiques grâce au système Tubes, qui associe l’esthétique du revêtement textile à la praticité d’une véritable installation en saillie. À côté du canapé, une lampe plug-in dont le câble se fond dans le bleu du mur, laissant l’ampoule bijou se démarquer.

En montant les escaliers
Rose-one à trois descentes couleur pétrole avec douille émeraude, laiton et ultraviolet illuminent l’escalier, grâce aussi aux abat-jour multicolores Ashanti Design.
Et pour accéder aux pièces de l’étage supérieur, les lampes Spostaluce (composées grâce à l’utilisation habile des passe-câble), auxquelles ont été associées les ampoules demi-sphère argent, parfaites pour mettre en valeur les abat-jour Ashanti Design.

À huis clos
Creative-Cables est aussi à l’honneur dans les chambres, avec des solutions sur mesure qui mettent en valeur chaque recoin de la pièce.

Voici donc des lampes de table originales avec abat-jour métalliques, des suspensions personnalisées et des lampes de chevet fonctionnelles (réalisées grâce aux Spostaluce, les lampes murales parfaites pour amener la lumière partout où cela est nécessaire). À la fois minimalistes et élégantes.
C’est comme ça qu’on prend son bain !
Grâce à leur degré de protection, les lampes Creative-Cables ont également trouvé leur place dans la salle de bain et à l’extérieur. Dans les toilettes des chambres, dans des tons de blanc et de noir, les lampes EIVA ont été installées au centre de la voûte pour illuminer toute la pièce. Au-dessus du miroir, ce sont les lampes esse14 qui ont été choisies, garantissant le degré IP44 grâce à l’ampoule tubulaire de 50 cm.


Sous les étoiles
Même les extérieurs sont signés Creative-Cables, qui, avec le système EIVA au degré de protection IP65, ne craint ni la pluie ni les intempéries. Les Fermaluce avec abat-jour décorent avec personnalité les entrées et les jardins privés des chambres.
