Tutoriel #5 - Comment brancher une douille en métal?

tutorial 5_1
Dans le catalogue Creative-Cables, il existe plus de 150 modèles différents de câbles d'éclairage en tissu, disponibles sous diverses formes, matériaux et surtout, de toutes les couleurs! Cependant, pour créer des lampes et des designs d'éclairage vraiment uniques et créatifs, nous avons pensé à tous les composants qui, avec le câble, constituent votre lampe. C'est pourquoi, sur notre site, vous trouverez plus de 120 douilles différentes. Trouvez votre préférée, ou celle qui correspond le mieux à vos câbles!

Tout comme nos câbles, nos kits douilles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de matériaux: de la céramique classique aux modèles en silicone colorés, du bois scandinave au thermoplastique simple. Ces derniers sont particulièrement importants car de nombreux kits sont constitués de matériaux différents et sont associés à une douille de ce type dit «classique». Comprendre comment mettre en place ce type de douille est donc important parce que c'est un processus qui sera utile pour tout type de montage!

Dans notre cinquième tutoriel, nous verrons comment monter la douille en métal. La première chose à faire est de démonter la douille, en séparant tout ses composants, comme on l'a vu sur la première photo. Comme nous l'avons déjà montré dans le tutoriel 2 «Comment brancher la douille?» une fois que le haut de la douille et le serre-câble séparé et les deux parties métalliques ont été dévissé, la partie avec les raccordements électriques sera visible.

Pour séparer deux éléments (raccordement électrique/douille), débloquez le mécanisme anti-desserrage, un système qui empêche l'anneau supérieur de débrancher lorsque l'ampoule est enlevée. Pour le faire, il suffit d'appuyer la languette métallique à l'intérieur en utilisant un tournevis jusqu'à ce qu'il ait passé les dents en plastique à l'intérieur du corps de la douille. Comme toujours, pour la sécurité, effectuez toutes les opérations dans l'ABSENCE DE COURANT ÉLECTRIQUE.

Maintenant, insérez le câble précédemment dénudé (vous vous souvenez bien comment dénuder un câble, n'est ce pas?) Dans le serre-câble, puis dans le trou de la douille métallique ensuite au raccordement électrique, suivez bien cet ordre. Ensuite, il suffit d'insérer les fils de cuivre dénudés dans les bornes et de serrer avec un tournevis.
Placez les raccordement électrique dans le compartiment arrière de la douille et veillez à ne pas enclencher le mécanisme anti-desserrage: il suffira de déclencher le verrouillage en tournant la pièce dans la direction opposée à celle de démonter. Vissez le serre-câble plastique et le câblage de la douille est terminé.
Il ne reste qu'une dernière tâche: ajustez la partie métallique supérieur! Pour ce faire, il suffit d'insérer la partie de douille supérieur sur la partie filetée ayant le serre-câble, situé à l'arrière de la douille, puis de visser les deux parties ensemble. De cette façon, la partie inférieur va rester ferme et verrouiller la connectique des câbles entre le serre-câble et l'endroit où se vis l'ampoule, et le câble de tissu ne se retirera pas!
Les douilles métalliques ne sont pas disponibles qu'avec un serre-câble en plastique conique, comme indiqué sur les photos du tutoriel, mais aussi avec un serre-câble cylindrique. Mais n'ayez pas peur: même pour ces derniers, la procédure reste la même pour le montage du kit. La seule question qui pourrait se poser est, comment serrer le serre-câble? Nous allons l'illustrer dans un autre tutoriel!
Posted on 07-07-2017 Montage-instructies

Menu